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Sur cette page vous découvrez quelques unes de mes créations 3D.
Passez votre souris/doigt sur une photo pour visionner le modèle en 3D directement dans votre navigateur.

Ma préférence au niveau de la modélisation 3D, est ce qu'on appelle le "low poly", comprennez qui comporte un faible nombre de polygones.
C'est idéal pour les petits jeux destinés aux mobiles.
SokobanCoon
SokobanCoon
Jeu vidéo disponible pour ordinateur et mobiles (Androïd™).
Réalisé courant 2017.


C'est un jeu que j'ai réalisé en quelques mois avec 2 autres programmeurs : Mykado et Pitou!
Sur ce projet, j'occupe le rôle de chef de projet et graphiste.

Je souhaitais reprendre une idée simple et qui sera facile à concevoir.
L'idée des labyrinthes "Sokoban" est venu avec un autre programmeur avec qui le projet avait commencé.
J'ai pu donner libre court à ma créativité pour revisiter à ma façon cet univers.
Les éléments les plus "difficiles" à créer, si je puis le dire, ont été les caisses.
Elles sont toujours présentes avec les interrupteurs.
Elle devaient être immédiatement identifiables pour que le joueur puisse les repérer dans le niveau.
Le jeu est disponible gratuitement et sans aucune publicité pour ordinateur et mobile.
Cliquez sur ce lien pour accéder au mini-site de SokobanCoon et essayer la démo directement dans votre navigateur.
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Bébeille
Bébeille
Jeu vidéo en cours de développement.


C'est un des ennemis pour un jeu que je prépare avec le programmeur indé Pitou!
Ce charmant robot-insecte survolté se fera un plaisir d'aller transpercer notre héroïne, une poule bien grasse, partie à la recherche de ses oeufs.
En travaillant sur ce projet, je pense mettre en avant les côtés absurdes, illogiques et loufoques des dessins animés de mon enfance.
Le jeu est encore au tout début de son développement.
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Kopter
Kopter
Jeu vidéo en cours de développement.


C'est un des autres ennemis pour un jeu que je prépare avec le programmeur indé Pitou!
Ce robot-tonneau n'est pas bien gros, mais il peut faire mal, surtout s'il vous charge avec des petits poings en avant, sans compter que toucher l'hélice ne serait pas une bonne idée.
Pour leur aspect, je puise mon inspiration chez les ennemis d'un célèbre hérisson bleu.
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Démon
Démon de Slice of Sky
Jeu vidéo annulé.


Cet être démoniaque sans nom, capture les âmes dans l'entre-deux monde dans le but de les enfermer afin qu'ils servent de conmbustible à sa lanterne éternelle.

Créer ce démon a été un travail très plaisant.
J'ai dû revoir ma façon de travailler, car c'était la première fois que je créais une créature "ronde".

Si vous êtes curieux, j'ai également mit en ligne les différentes étapes de sa modélisation.
Cliquez sur ce lien afin d'y accéder.
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Dragon
Dragon de Slice Of Sky
Jeu vidéo annulé.


Ce dragon céleste était chargé de ramasser les âmes qui érraient dans l'entre-deux monde pour les guider vers "la source" au travers d'un portail.
Il devait récupérer le plus d'âmes possible avant qu'elles ne se fassent toutes capturer par le démon !

Ce fut la première fois que je créais une créature aussi complexe !
J'ai bien aimée cette expérience !

Voici une petite vidéo pour que vous voyez qu'elle était notre idée de gameplay.
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Foley
Foley
Fursona de Zerda-Fox


La plupart des personnages que je crée sont des furry ou humanimal.
Ce que j'aime chez ce personnage c'est son côté "mou".
On sent tout de suite son attitude molassonne, lente et ralentie.
Il aime se la couler douce et profiter de la vie.

Pour savoir comment j'ai créé ce personnage en 3D, suivez ce lien!
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Comet
Comet
Un fusona de SilverFox5312


Ce que j'ai apprécié chez ce personnage, c'est son attitude à profiter de la moindre occasion pour arriver à ses fins !

Cette modélisation est tirée d'une image de l'artiste malaisien "Silverfox5213" qui à un talent incroyable.
Malheuresement, mon travail de modélisation et de texture ne pouvaient pas refléter la qualité de son travail au moment de la création de cette petite statuette.
Pour savoir comment j'ai créé ce personnage en 3D, suivez ce lien!
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Rimou
Rimou, matou gonflable
Fursona de Rimou


J'aime le charisme de ce personnage.
Visuellement, il est très simple, facile à manipuler.
Au niveau de la texure c'est très simple, il ne s'agit que de zones colorées.
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Chibis Bomba
Chibis Bomba : Mini-scène
Développement du jeu vidéo en pause.


C'est de loin, pour le moment, ma meilleure expérience en développement de jeux vidéo !
Sur ce projet, j'occupais les poste de chef de projet, modeleur, co-animateur, co-créateur de textures.
Nous avions commencé le developpement avec une petite équipe très vite rejoint par le programmeur MoDDiB et d'autres bénévoles.
Au plus fort du développement, nous étions 23 personnes à travailler dessus.

J'ai beaucoup appris au contact des différentes personnes qui nous ont rejoint sur ce projet.
Malheureusement, le temps à finit par séparer les membres de l'équipe.
Nous avons cependant réussi à créer une démo jouable sur ordinateur.
Si votre ordinateur fonctionne sous Windows™ XP/Vista/7/8 ou 8.1, vous pouvez télécharger la démo sur le mini-site du jeu.
Cependant prévoyez 1 à 4 manettes Xbox 360 ou compatible X-input pour profiter pleinement du jeu.
Si vous n'avez pas de manettes, vous pourrez quand même profiter du jeu au clavier avec au maximum 2 joueurs dessus.
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Les éléments 3D présentés sur cette page sont, sauf mention contraire, la propriété intellectuelle d'Éric Djingarey. Police de caractère utilisée : Neucha.