AaaaAaaAAH !
Je vais tomber !!!
Retournez votre terminal...

viiite !
 
Djingarey ? Qu’est-ce que c’est ?
C’est moi ! Et aussi ma petite auto-entreprise dédiée à la création artistique !
En effet, c’est au travers de cette entité que je propose mon travail de création d’univers graphique aux programmeurs de jeux vidéos indépendant.
Mais mon arc de talent est large, je peux aussi créer des logos, cartes de visites et site internet vitrine.

Plus bas, vous aurez un aperçu de mon travail et si jamais vous avez besoin d’un graphiste n’hésitez pas à mecontacter directement via le formulaireou encore au travers des résaux sociaux :Twitter Facebook Instagram

Bonne visite !
SokoRaccoon
SokoRacoon est mon premier premier petit jeu sorti sur mobile (Android™) !
Notre petit héros, un raton laveur explorateur à perdu son ami Mango le panda roux dans un piège à l’entrée de la grande pyramide de Toutanrâton !
Pour le délivrer, vous devez guider le petit raton laveur à travers plusieurs niveaux qui vous proposeront de résoudre des enigmes de plus en plus complexes…

J’avais un concept de Sokoban en tête depuis quelques temps et grâce à 2 programmeurs venu m’aider dans cette entreprise j’ai réussi à mener à bien ce projet.

J’ai pu ajouté tout ce qui me tenais à cœur :
   • Avoir des animations cartoon spécifiques pour toutes les situations
   • Avoir une cohérence visuelle complète du jeu
   • Créer des effet de particules sur mesure
   • Avoir notre propre police de caractères...

Bref, je me suis bien amusé sur ce projet !
Bonne nouvelle ! Il est actuellement disponible votre boutique mobile préférée !
Rendez-vous sur le site officiel du jeu pour le télécharger.

Aller sur le site officiel de SokoRaccoon
Taqoban
Taqoban est mon second projet de jeu vidéo en collaboration avec Éric Tomkowski de ABX Games Studio !
Nos petits pandas affamé devront déplacer des caisses pour les ranger aux bons endroits... Mais il devront aussi créer de nouveaux chemins en déplaçant carrément tout le décor !

Éric Tomkowski m'a de nouveau fait confiance pour m’occuper de toute la partie graphique du jeu !

Pour le design des personnages, cette fois, je suis parti sur des pandas-boules bleu et rouge (bien identifiable pendant la partie à 2 joueurs...) et j’ai construit leur univers à base de bambous.

C’est la première fois pour moi que je pousse le RIG (squelette et leur influence sur le modèles) aussi loin.

Je suis très satisfait des expressions faciales des personnages, ça leur donne encore plus de vie !
Taqoban sortira très bientôt sur PC et consoles, restez à connecté aux réseaux sociaux pour vous tenir au courant.

ABX Games Studio exposera cette année à la convention Start To Play à Strasbourg cette année, vous aurez l’occasion de tester le jeu sur place !

Aller sur le site officiel de Taqoban
Chibis Bomba
Chibis Bomba est le tout premier projet de jeu vidéo que j’ai dirigé.

J’avais ma propre vision de ce que devrait être ce bomberman-like... Cette vision a été chamboulée par les artistes qui ont rejoins le projet.

Finalement, grâce à eux nous avons eu un jeu haut en couleurs et bien dynamique !

Encore une fois je m’occupais de la plus grosse partie du travail visuel en modélisant les personnages, créant une partie de leur textures, animant certaines parties d’entre eux.
Il y a aussi toute la partie de création d’effet de particules et l’interface utilisateur et de game design...

Je gérais aussi les équipes et répartissait les tâches à faire (sauf pour la partie concernée par la programmation)

Chibis Bomba est malheuresement un projet non terminé car nous avons fait le choix d’avoir un moteur graphique "maison"... grosse erreur si on souhaite voir le jeu sortir sur consoles de salon, surtout si on est pas assez solide pour supporter toutes les contraintes techniques qu’impose ses consoles !

Mais l’idée de relancer le développement du jeu sur un moteur plus récent n’est entérré...

Aller sur le site officiel de Chibis Bomba
Tetra's Escape
Tetra’s Escape est le tout premier projet sur lequel j’ai collaboré avec Éric Tomkowski d’ABX Games Studio !
Ce fut aussi mon premier projet professionnel de création d’univers graphique.

L’exercice était facile, Éric T. avait déjà posé les bases de sa D.A. (Direction Artistique) en me montrant l’aspect visuel de son jeu. J’ai juste eu à reconstruire par dessus en proposant un univers plus coloré.

Les tétras sont des tétrominos (figures géométriques composées de 4 carrés)... On devine facilement d’où vient l’inspiration.
Mon travail sur ce projet a été la création en 3D des petits personnages cubiques, leur animations, la création des assets du jeu et de l’interface utilisateur.

Aller sur le site officiel de Tetra’s Escape
Mes modèles 3D
Disponible à l’achat
Faites-en la demande via le formulaire de contact
Pendant mon temps libre, j’aime créer divers modèles 3D pour me perfectionner...

Je prends souvent des commandes de création de personnages de la part de particuliers et de professionnels, certains sont destinés à l’impression 3D, d’autres sont juste des commandes pour pouvoir admirer son fursona (avatar furry) sous toutes les coutures.

Dernièrement, je me suis lancé dans la vente d’assets pour le jeu vidéo indé, vous pouvez retrouver ces assets sur l’asset store d’Unity ou du market place d’Epic Games pour les versions Unreal Engine.

Si vous aussi, vous avez besoin d’assets personnalisés pour votre projet personnel ou proffessionnel, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire plus bas.

Formulaire de contact



En envoyant ce message, vous acceptez que les informations saisies soient recueillies et utilisées pour vous recontacter.
Les éléments présentés sur cette page sont mes créations, toute copie y est interdite sans autorisation écrite.
Taqoban, Tetra's Escape est la propriété de ABX Games Studio.
Tota, le voleur de pièces est la propriété de l’artiste connu sous le pseudo Tardor.
Largeur d’écran minimum requise : 1280px
11 juillet 2021
Sokoraccoon disponible !
Enfin, ça fait un petit moment déjà, mais mon jeu SokoRaccon est disponible sur les 3 plus gros stores mobile du monde :
Google Play StoreGalaxy StoreAppGallery
Le jeu est payant, il est vendu à 1,99€/$ !

Et pour ceux et celles qui hésitent encore, on vous prépare grosse démo gratuite !

Restez connecté !
30 juillet 2021
Nouveau personnage en vente
Voici la plante "BigMouth" qu'on pourrait traduire par "Grande Gueule"

Ce personnage skinné et riggué est vendu 13,20€ ~ 15$

L'offre comprend :
   • Les 3 personnages
   • 5 assets de viandes et d’os
   • 14 animations pour l’Unreal Engine
   • 17 animations pour Unity.
   • Les textures en 40962
   • Les atlas de textures avec les noms

Le package est disponible pour Unity
Pour la version Unreal Engine, faites-en la demande via le formulaire de contact.

Cliquez ici pour un aperçu 3D du personnage.
11 juillet 2021
Start To Play à Strasbourg
Cette année le Start to Play de Strasbourg aura lieu (si tout se passe bien) les 4 et 5 septembre 2021 au palais de la musique et des congrès à Strasbourg !

Cette année je n’exposerai pas, cependant mes amis et collègues y seront avec l’association East Games.
Vous aurez l’occasion d’essayer les derniers prototypes de jeux vidéo indés de la région !

Notre collaborateur ABX Games Studio y exposera aussi, rendez-vous sur son stand pour essayer la dernière version de Taqoban !